la marque

Histoire de marque | Jeanne Voilier créatrice soies de jour et bijoux précieux

Tout commence par un rêve…

Chaque femme porte en elle un rêve qui lui appartient, lui donne envie d'exprimer, à sa façon, sa part de féminité. Jeanne Voilier c’est un peu de ce rêve, une marque qui tente de dévoiler la beauté de ce qui fait femme, simplement.

C'est l'histoire de femmes uniques qui se ressemblent, de personnalités différentes mais toujours et avant tout féminines. Ce sont des femmes comme vous, comme moi, comme elle, comme toutes celles qui revendiquent le droit d'être ce qu'elles sont, contemporaines, actives, jeunes, mûres, maladroites, belles, extraverties, sensuelles, timides, charmantes, séduisantes. C'est Jill, Louise, Jeanne, Yarelli, Juliette, Claire.

Ce sont toutes les femmes à la fois mais c'est un style pour chacune d'entre elles.

Jeanne Voilier c'est aussi l'envie de…

Préserver le beau

Il y a les grandes marques de luxe qui nous inspirent pour la qualité et la tendance de leurs collections et puis il y a les plus petites marques qui se démarquent par leur côté confidentiel, qui prônent à leur niveau le « beau » avec une mise en avant des matières nobles, du savoir-faire et de l’intemporel. 

Développer la curiosité en prenant le temps de découvrir

Prendre le temps de s’arrêter, de rencontrer une personne, un lieu, partager un moment précieux… Se poser pour donner du sens à nos choix, nos réflexions, et renforcer notre sentiment de liberté, de plaisir.

Les collections Jeanne Voilier se créent au fil des saisons et se parent de pièces qui répondent à des envies, des exigences, des valeurs. Travailler avec toujours plus de proximité, privilégier les rencontres, valoriser les savoir-faire, c’est ainsi que nous avançons avec l’envie de proposer des pièces incontournables et intemporelles.

Autour de l'idée de produire moins mais en mieux, c'est toute une façon d'avancer autrement qui se façonne. Les pièces Jeanne Voilier sont créées en petites quantités, voir à l'unité et proposées sur commande. Cela nécessite un peu de patience c'est sûr, mais cela assure aussi la qualité d'une pièce exclusive conçue minutieusement par les meilleurs artisans.

à l'origine de la marque

Nathalie Balmaña

créatrice JEANNE VOILIER

Par mon père, je suis un mélange d'Italie et d'Espagne. C'est avec lui que j'ai appris à aimer les belles choses, une préférence pour la lenteur des paysages d'Andalousie ou des plaines toscanes mais aussi pour les ruelles qui s'animent à la tombée de la nuit. Ma mère est née à Dakar et ses parents sont rentrés en France chargés de malles pleines de livres, de draps en coton naturel et de linge brodé. J'allais ouvrir secrètement les caisses en bois dans le grenier de la maison familiale pour toucher les tissus précieux. Rien n'arrive jamais vraiment par hasard. Aujourd'hui mère de quatre merveilleuses filles, passionnée de littérature, de décoration et de belles matières, j'ai voulu créer un univers qui rassemble ces histoires de famille, qui allie élégance, authenticité, qualité, qui rassemble mes rêves d'enfant, une marque qui parle à chacune, selon son style, son humeur, une marque qui s'adapte à ce que nous sommes chaque jour, unique et féminine, tout simplement.