Notre Histoire

About Us

Tout commence par un rêve…

le rêve d’une petite fille de voir grand, celui d’une jeune fille d’être femme et celui de la femme de surprendre.

Chacune porte en elle un rêve qui lui appartient, lui donne envie d’exprimer sa part de féminité sans tout dévoiler. Le mystère féminin se révèle partout : dans les livres, dans les arts, les voyages, la mode. 

JEANNE VOILIER c’est l‘histoire de ce rêve, un doux voyage qui tente de dévoiler un peu plus la beauté de ce qui nous fait femme, subtilement.

A L'ORIGINE DE LA MARQUE JEANNE VOILIER

Nathalie Balmaña

Créatrice de la marque JEANNE VOILIER

De par mon père, je suis un mélange d'Italie et d'Espagne. C'est de lui que me viennent l'amour des belles choses, une préférence pour la lenteur des paysages d'Andalousie ou des plaines toscanes mais aussi pour les ruelles qui s'animent à la tombée de la nuit. Ma mère est née à Dakar et ses parents sont revenus en France chargés de malles pleines de livres, de draps en coton naturel et lin brodés. J'allais ouvrir en secret les caisses en bois dans le grenier de la maison familiale, pour y toucher les précieuses étoffes. Rien n'est jamais totalement dû au hasard. Aujourd'hui maman de quatre merveilleuses filles, passionnée de littérature, de décoration et de belles matières, j’ai souhaité créer un univers qui réunisse ces histoires familiales, qui unisse élégance, authenticité, qualité, qui rassemble mes rêveries d'enfant faites de danse et de rouge-baiser sur les joues, une marque qui parle à chacune, selon son style, son humeur, une marque qui s'adapte à ce que nous sommes chaque jour, uniques et féminines, simplement.