Contact et FAQ

NOUS CONTACTER





En boutiques
Belle ligne en mer Le Palais Belle île en mer (56), Parenthèse concept store Venasque (84), Cigoire concept store Lille (59), Schwarz Fashion Concept Kassel (Allemagne), Mazzu Mazzu Bad Vilbel (Allemagne), Lanserhof shop Lans (Autriche),
Contact presse
Nathalie chez NAT&CO nallaerd@natnco.fr
Contact professionnels et boutiques
Crédit photos
all rights JEANNE VOILIER photographies : Didier Knoff - Laeticia Guillemant - Myriam Dahmani - Lou Andréa Vasse - Nathalie Balmaña

Les informations vous concernant sont strictement confidentielles et destinées à Jeanne Voilier, 10 avenue de Créativité 59650 Villeneuve d’Ascq , afin de répondre à vos questions / vos demandes d’information. Ces informations vous concernant sont conservées pendant une durée de 3 ans à compter de la collecte. Conformément à la loi française dite « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des données n°UE/2016/679 du 27 avril 2016, vous bénéficiez sur vos informations des droits d’accès, de rectification, de modification, de suppression, de portabilité ou d’opposition à leur traitement par Jeanne Voilier, en écrivant aux coordonnées suivantes : dpo@jeannevoilier.com. Par ailleurs, vous pouvez définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel en cas de décès.

Service clients

vous pouvez contacter notre service clients par mail à l’adresse contact@jeannevoilier.com ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessus. Nous vous assurons mettre tout en oeuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Passer une commande sur jeannevoilier.com

Vous trouverez toutes les explications nécessaires à l'utilisation du site et à son fonctionnement dans nos CGV.

https://jeannevoilier.com/conditions-generales-de-vente/

Encore une question ? N'hésitez-pas à utiliser le formulaire de contact ou l'adresse contact@jeannevoilier.com 

Me faire livrer

Les livraisons JEANNE VOILIER sont assurées par le service Lettre suivie de la Poste, en France comme à l'étranger. Pour plus de précisions, veuillez consulter nos CGV : art.12 La livraison.

https://jeannevoilier.com/conditions-generales-de-vente/

Vous pouvez aussi contacter notre service clients via le formulaire de contact ou à l'adresse contact@jeannevoilier.com 

Retours et remboursements

Comment faire un retour de France ? Comment faire un échange de l’étranger ? Puis-je demander l’échange d’un article ? Comment obtenir mon remboursement ?

Effectuez votre demande via le formulaire de contact, ou à l'adresse e-mail contact@jeannevoilier.com. Une fois votre demande enregistrée et acceptée par notre service clients, nous vous enverrons les démarches à suivre. Celle-ci sont également consultables dans nos CGV, art.13 Droit de rétractation et retours.

https://jeannevoilier.com/conditions-generales-de-vente/

Vous avez une question précise ? N'hésitez pas à contacter notre service clients via le formulaire de contact ou à l'adresse contact@jeannevoilier.com

Régler ma commande

Comment régler ma commande ? Quels sont les moyens proposés, en France, à l’étranger zone U.E. ?

100% sécurisées, les modalités de règlements de votre commande sont détaillées dans nos CGV art. 11 La commande et le règlement.

https://jeannevoilier.com/conditions-generales-de-vente/

Comment laver en douceur mes tops et robes en soie ?

Tous les tops et robes des collections JEANNE VOILIER sont en pure soie. Avant de les porter pour la première fois, nous vous conseillons de les déposer dans une teinturerie professionnelle (pressing), qui effacera les traces éventuelles de plis et redonnera toute sa fluidité à la soie. 

Nous vous conseillons vivement de faire entretenir votre top ou votre robe en teinturerie professionnelle. La soie conservera ainsi toutes ses qualités et vous, le plaisir de la porter comme neuve.

Et sinon :

Grâce à un bon entretien, vos produits en soie tiennent des années sans que la qualité ne s’altère, mais  la soie, en tant que fibre naturelle, doit être traitée avec soin non comme la fibre synthétique.

Il faut veiller à :

  • Ne jamais vaporiser du parfum ou du déo sur la soie
  • Ne jamais laver avec un agent de blanchiment
  • Ne pas exposer la soie trop longtemps directement aux rayons du soleil
  • Ne jamais asperger d’eau lors du repassage
  • Ne pas enlever les taches avec de l’eau
  • Toujours repasser la soie au dos
  • Ne jamais essorer la soie

Contre tous les avis selon lesquels la soie ne pourrait être nettoyée que synthétiquement, vous pouvez laver vos produits en soie également à la main sans endommager la soie.

  1. Utiliser un savon doux ou un shampooing spécial pour la soie.
  2. Laisser tremper la soie environ 3 à 5 minutes dans l’eau tiède.
    (laver la soie sombre ou la soie imprimée uniquement rapidement dans un bain FROID, ne pas laisser tremper)
  3. Pendant ce temps, bouger le tissu légèrement de l’avant vers l’arrière. (ne pas essorer !)
    Dès que la soie est humide, agir avec davantage de prudence car la soie est plus sensible
    à l’état humide.
  4. Après max. 5 minutes dans le bain, retirer la soie et rincer le tissu à l’eau froide.
  5. Etendez directement votre soie de jour non essorée sur un cintre (dans la douche ou au dessus de la baignoire)
  6. la laisser sécher ainsi, à l’air libre
  7. si nécessaire la soie peut être repassée, sur l’envers,  et doit toujours être légèrement humide. Veuillez au réglage du fer !
    Ne pas repasser la soie à une température trop chaude. Ne pas utiliser de fer à vapeur, l’eau trop chaude endommagerait le tissus. 

Une autre question ?

Nous sommes disponibles ! Contactez-nous via le formulaire de contact ou par mail à l'adresse contact@jeannevoilier.com