Publié par Laisser un commentaire

parenthèse provençale

concept store parenthèse Venasque Vaucluse

C’était juste une escapade…

… pour saisir sous le soleil nos coloris préférés, souffler, se poser. C’était juste le plaisir d’une amie retrouvée, les terrasses, les soirées prolongées et encore fraiches d’avril, devant la cheminée, les journées à photographier nos couleurs sous les cerisiers en fleurs, les balades, la douceur et puis… une porte ouverte sur une belle atmosphère, nous voici chez Catherine Tisserant, à Venasque. Passez par là. Vous découvrirez un village ravissant comme protégé de l’extérieur, une étape comme une pause, une parenthèse.

[ Parenthèse ]

n.f. invitation à flâner, à rêver, à aimer, à profiter syn. bienveillance, plaisir, sourire 

c’est ainsi que se nomme et se définit en toute évidence le concept store que Catherine Tisserant  a créé « sans faire de bruit » , comme elle aime à l’écrire, en juillet 2017. Et c’est cette discrétion qui nous a avant tout émues et plu, parce qu’elle nous parle, parce qu’au travers de toute cette délicatesse, qui saisit dès que l’on franchit la porte de la boutique, se dégage un sublime univers fait de poésie, de rêve, de fantaisie, que relaient les phrases d’auteurs peintes sur les murs ; la parenthèse littéraire qu’il fallait pour finir de nous conquérir, nous séduire, nous décider à faire le premier pas.

Ce que nous avons trouvé dans cet endroit c’est un accueil indiciblement bienveillant, souriant, bel et bien un « lieu différent, un lieu reconnu pour son élégance…comme une politesse » , comme une tellement belle délicatesse. Merci pour ce cadeau que vous nous faites Catherine, d’accueillir nos collections pour la belle saison.

Ouvert tous les jours de la semaine de 10:30 à 12:30 et de 15:30 à 19:00

https://www.catherinetisserant.com

crédit photo @Catherine Tisserant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *