Jeanne Voilier,
un art de vivre
à la française

Nos collections de soies de jour, mailles, bijoux précieux et fragrances sont conçues et proposées en éditions limitées. Notre souhait est de privilégier les circuits courts, les partenariats de proximité et la qualité.

Jeanne Voilier, prêt à porter soie
soie-du-jour-jeanne-voilier

Tout commence par un rêve

Chaque femme porte en elle un rêve qui lui appartient, lui donne envie d’exprimer, à sa façon, sa part de féminité. Jeanne Voilier c’est un peu de ce rêve, une marque qui tente de dévoiler la beauté de ce qui fait femme, simplement.

C’est l’histoire de femmes uniques, de personnalités différentes mais toujours et avant tout féminines. Ce sont des femmes comme vous, comme moi, comme elle, comme toutes celles qui revendiquent le droit d’être simplement ce qu’elles sont, contemporaines, actives, jeunes, mûres, maladroites, belles, extraverties, sensuelles, timides, charmantes, séduisantes. 

Jeanne Voilier c'est aussi l'envie de...


Prendre le temps de découvrir, de s’arrêter, de rencontrer une personne, un lieu, partager un moment précieux. Se poser pour donner du sens à nos choix, nos réflexions, et renforcer notre sentiment de liberté, de plaisir.

Les collections Jeanne Voilier se créent au fil des saisons et se parent de pièces qui répondent à des envies, des exigences, des valeurs. Travailler avec toujours plus de proximité, privilégier les rencontres, valoriser les savoir-faire, c’est ainsi que nous avançons avec l’envie de proposer des pièces incontournables et intemporelles.

Autour de l’idée de produire moins mais en mieux, c’est toute une façon d’avancer autrement qui se façonne. Les pièces Jeanne Voilier sont créées en petites quantités, voire à l’unité et parfois proposées sur commande. Cela nécessite un peu de patience c’est sûr, mais cela assure aussi la qualité d’une pièce exclusive conçue minutieusement par les meilleurs artisans français.

À l'origine de la marque

Nathalie Balmaña, créatrice Jeanne Voilier

« De par mon père je suis un mélange d’Italie et d’Espagne. J’aime les plaines de Toscane, les places et parcs de Rome tout comme la langueur des paysages d’Andalousie ou les ruelles qui s’animent à la nuit tombante. Il m’a donné le goût de l’esthétique, de l’élégance, du raffinement. Ma mère elle, m’a appris la simplicité et la douceur.  Petite, dans la maison familiale de mes grands parents maternels, j’allais fouiller au grenier dans de grandes malles de bois sur lesquelles était peint en blanc le mot fascinant, « Dakar ».

C’est là que ma mère est née et a vécu jusqu’à l’âge de 5 ans avant de revenir grandir en métropole. Je plongeais la main dans les malles et y trouvais des trésors de coton et de lin ivoire brodé. Très tôt j’ai aimé ces  belles matières. Ma grand-mère maternelle, Jeanne, était une femme comme il y en a peu. Elle m’a inspiré et m’inspire aujourd’hui encore, tout comme bien d’autres Jeanne que j’ai rencontrées ensuite, tout comme mes quatre filles, que je regarde grandir, avancer, devenir femmes.

Merci pour celles que vous êtes, uniques, multiples et féminines, simplement.« 

nathalie-balmana-jeanne-voilier