les secrets de la nacre

Publié le Laisser un commentaire
bijou or et nacre blanche

A l’occasion du lancement des nouveaux bijoux Moon, nous vous dévoilons les secrets de la nacre…

La nacre

c’est cette pierre naturelle issue des coquillages, qui va si bien au soleil, aux matières légères, aux peaux dorées. L’été, on a le droit d’en abuser !

Elle est essentiellement utilisée pour concevoir des bijoux précieux, des oeuvres d’art et bien d’autres choses encore, et ce depuis la préhistoire.

Etymologiquement, le mot nacre vient de l’arabe “naqqarah".

Caractéristiques de la nacre

A la fois fine et délicate, la nacre se joue de nuances douces et ondulantes. Ce sont sans doutes ces caractéristiques qui font d’elle une pierre reconnue pour ses vertus apaisantes et régulatrices des états émotionnels mais aussi une stimulatrice de l’imagination et de la créativité. Qui ne voit pas dans ses reflets une invitation au voyage ?

La personne qui porte un bijou nacré bénéficierait de l’énergie bienfaitrice de l’eau, qui rééquilibrerait la circulation des énergies entre le corps et l’esprit et favoriserait la santé morale et physique.

La nacre s’offre pour les…42 ans de mariage, elle est le symbole du trésor caché.

Comment la porter ?

La nacre est une pierre qui fascine par ses mille et uns reflets. Irisée de blanc, d’ivoire, de beige ou de gris,  elle accompagne toutes les tenues estivales et illuminent  le bronzage. Que vous soyez robes claires ou robes foncées, vous aimerez la porter avec tout car elle s’adaptera à chacune de vos envies en faisant varier les prédominances de ses nuances.

S’agissant d’une pierre naturelle elle peut-être portée même à la plage, attention toutefois aux excès de crème solaire qui la terniraient.

Découvrez les nouveaux bijoux MOON en or 18 carats et nacre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *