la soie cette matière qui tient au chaud | JEANNE VOILIER

La soie, cette matière naturelle qui tient au chaud !

il fait froid et on a envie d’avoir bien chaud

parmi les matières naturelles, la laine est évidemment celle dans laquelle nous aimons nous glisser en ces jours de grand froid. Mérinos, mohair, alpaga, angora, cachemire, il y en a pour tous les goûts, et presque tous les budgets. Pour info, il n’est pas  nécessaire d’opter pour du 100%, un bon pourcentage de laine dans les pulls, manteau ou autres vêtements, suffit à les rendre très confortables et efficaces contre le froid.

Et si cela ne suffit pas ?

vous avez encore froid ? Les bouts de doigts glacés et des frissons au moindre courant d’air qui passe à travers les mailles de votre – pourtant – très gros pull 75% de laine ? N’hésitez-pas. La soie est LA matière qu’il vous faut. Glissée sous vos vêtements, cette matière noble et naturelle a l’immense avantage d’être « thermo-régulatrice », mot barbare qui beaucoup plus simplement signifie qu’elle préserve la chaleur du corps l’hiver et l’évacue l’été. Que du bonheur.

Evidemment, elle remplit ce rôle avec ou sans le pull, la nuit comme le jour, et vu comme elle est jolie pas besoin de la cacher. Thermorégulatrice OK mais restons belles.

Voilà, maintenant vous savez…

…pourquoi la soie est une matière qu’on a plaisir à porter tout le temps.

Ajoutez à cela la douceur la fluidité-la légèreté-l’élégance-la féminité-la sobriété et vous saurez pourquoi c’est la soie que nous avons choisie pour prendre soin de vous (et de nous 😉 )

Commenter cet article