Le prénom Jeanne incarne la douceur, il est aussi celui des femmes qui ont inspiré cette histoire :

Jeanne L., née en 1901, femme indépendante et forte déjà pour son époque. Elle était sage-femme, maman de quatre enfants, elle portait des combinaisons en soie couleur chair (on dirait nude aujourd’hui), posait du rouge sur ses lèvres et se poudrait délicatement les joues avec de la poudre de riz,

Jeanne T., une jeune fille de vingt et un ans au regard et au visage si doux, coquette à souhait, la deuxième de quatre filles,

Jeanne L., enfin. Une autre femme de tempérament, d’une allure dont on se souvenait et qui ne laissait personne indifférent. Toujours vêtue de tops et de robes en soie ou en satin blanc d’ivoire, elle a inspiré quelques unes des plus belles lettres d’amour de la littérature française.

La collection JEANNE est un hommage à ces trois femmes, à ce qu’elles incarnent de féminité, à leur élégance minimaliste, à leur souci de la perfection.

C’est une collection permanente, qui propose des tops et robes combinettes en pur crêpe de soie. Les coloris en sont légers et dans l’air du temps. Nous les complétons si besoin à chaque saison. La collection JEANNE s’adresse à celles qui souhaitent être féminines, simplement.

Trois longueurs sont proposées, variables selon la taille :

  • version courte : 37,8 à 38,2cm
  • version mi-longue : 53,8 à 54,2 cm / 57,8 à 58,5 pour les nouveaux coloris hiver Bleu sombre et Lie de vin
  • version longue : 63,8 à 64,2 cm  / 68,8 à 69,5 cm pour les nouveaux coloris hiver Bleu sombre et Lie de vin