carnet de vacances n°2

Publié le Laisser un commentaire

Cet été, nous avons eu la chance de collaborer, le temps d’un shooting, avec une créatrice dont nous adorons le travail. Tout part d’une pochette de raphia crocheté à laquelle Isabelle a eu l’idée d’ajouter des pierres chinées et d’anciens bijoux. Ensuite, il faut laisser agir le talent pour obtenir une pièce unique et sublime signée @pylabronx

Du raphia et des pierres semi-précieuses

Ce deuxième coup de coeur nous vient de Pyla sur mer, sur le bassin d’Arcachon. Isabelle Brucher-Dolezon travaille le raphia, matière naturelle issue de palmiers originaires de Madagascar, et lui associe bijoux, pierres et tissus colorés. Entièrement réalisées à la main,  ses créations sont simplement merveilleuses. Ce qui nous plait ? L’idée, les couleurs, l’originalité, l’up-cycling de bijoux délaissés. Tout cela redonne joliment vie à des trésors oubliés, pour notre plus grand bonheur. #moinsmaisenmieux.

Des pochettes comme des bijoux 

Les matières, pierres semi-précieuses, raphia, chaines, fil d’or et tissus sont assemblées à la main. Les pierres multicolores cerclées de fil doré donnent à la pochette toute sa délicatesse. Elles sont coordonnées avec, entr’autres, les tissus de la marque @gkero, avec laquelle Pylabronx collabore depuis deux ans.

Deux tailles de pochettes permettent d’avoir toujours l’essentiel sur soi et en font un accessoire comme un bijou, qui vous accompagne tout au long des beaux jours. Un seul conseil : céder à votre coup de coeur quand il passe ou alors il vous faudra attendre le suivant… Chaque pièce est bel et bien unique, le plaisir étant de savoir en laisser filer une et découvrir que très vite, une nouvelle vous fait chavirer.
 

Intemporelles et toujours plus belles

Au fil du temps, le raphia s’assouplit et sa couleur s’embellit en se patinant. Les perles des bijoux oubliés retrouvent le plaisir de scintiller quant à la chaine, il suffit de la frotter de temps en temps à l’eau savonneuse. La marque redonne ainsi vie aux bijoux laissés dans les coffres mais que l’on garde pour les souvenirs qui s’y rattachent. Des commandes spéciales sont réalisées en ce sens et chaque fois c’est une émotion particulière de voir revivre ces trésors précieux à nos coeurs.  
 
La gamme s’est enrichie d’un bracelet en édition ultra limitée et de coussins, avec toujours le travail du raphia, identité de toutes les créations @pylabronx.
 
Perso, on adore tout ! Le large bracelet avec sa boucle ivoire,  élégance à l’état pur, quant aux pochettes, chacune d’elles invite à sa façon au voyage, à la couleur et si vous voulez tout savoir, oui, on a déjà craqué. 😉 Alors à quand une création Pylabronx et Jeanne Voilier ? 
 

Pour en voir davantage

 
 
Ce qui nous relie, c’est la délicatesse l’élégance et ces matières qui nous inspirent, sans vouloir coller à une mode ou une tendance mais plutôt partager une passion et si cela plaît, tant mieux 
Isabelle B.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *